get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

ACTU NEWS : HELVET IMMO : APPEL A TEMOINS

piege helvet immo

 

Sale temps pour la BNP ! A peine condamnée dans une affaire de placements « pour pratique commerciale trompeuse », l’affaire « Jet 3 » qu’elle risque un « bis repetita » dans une affaire cette fois de prêts en devises, les fameux « Helvet Immo ».

Une affaire qui dure depuis quelques années et qui pourrait bien mal s’achever pour les malheureux emprunteurs qui ont succombé aux charmes douteux des prêts en devises et dans le cas présent, en francs suisses*.

 

Comme toujours en la matière, la banque est restée dans le déni ; « les clients savaient », « en tout état de cause »... bref, comme toujours, c’est de la faute du client, ils n’avaient qu’à suivre le cours des swaps euro contre franc suisse !

 

Jusqu’à l’introduction d’une procédure pénale avec mise en examen de la BNP es qualité de personne morale qui a permis l’audition d’un cadre de ladite banque qui nous dévoile, de l’intérieur, comment ça se passe. Edifiant !

 

Pour ceux que ça intéresse, et mieux qu’un résumé, on vous joint le compte rendu de l’audition** mené par le juge d’instruction dans cette affaire.

 

Sur les quelques 5000 clients concernés, un certain nombre ont essayé de négocier directement avec la BNP avec des résultats « variables ». Environ, 1 millier d’actions pénales seraient en cours.

 

Et, pour ceux qui n’auraient encore rien fait, c’est le dernier (r)appel.

 

Si vous êtes dans cette situation, faites-vous connaitre auprès du secrétariat de notre association (coordonnées sur www.franceconsobanque.fr).

 

La lutte continue !

 

(*) Consécutivement à cette affaire, notamment, les prêts en devises, aux particuliers, sont interdits depuis 2013.
(**) Ce compte rendu a été publié par « Le Monde » du 5/11/2015.
BANQUES EN LIGNE : QUE CACHENT-ELLES ? (*)
ACTU NEWS : Et la banque la moins chère est…