get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

ACTU NEWS : « Plus d’un client sur deux n’a pas confiance dans sa banque »

mefiance banque

 

Pour une fois, ce n’est pas nous qui le disons mais le très sérieux cabinet d’audit « Ernst & Young » qui s’est livré à une étude mondiale sur le sujet.

1ere surprise : la confiance en Europe dans les banques est nettement en deçà de l'échantillon mondial avec 32% de personnes ayant « complétement confiance » contre 44% pour le reste du monde.


La nouvelle doctrine européenne de prélèvement sur les comptes des clients en cas de difficultés d'une banque aurait-elle laissé des traces ?


2-ieme (demi) surprise : la méfiance à l'égard des banques est particulièrement sensible en France où les pourcentages évoqués tombent à 28% ! 9% ne font d'ailleurs pas du tout confiance à leur banque.


3-ième surprise : plus de 30%des clients ont eu des problèmes avec leurs banques au cours des 12 derniers mois.


Encore plus surprenant est le fait que l'étude ici mentionnée n'ait été relayée au plan médiatique que par le « Parisien ». A l'inverse, une étude publiée en début d'année qui indiquait que 7% « à peine » des clients quittaient leur banque, laissant entendre par là que 93% des clients étaient a contrario satisfaits, cette étude a pour sa part recueillie un très large écho médiatique.
Allez comprendre pourquoi !

COIN CHAUD : PLACEMENTS CARDIF : QUAND LE CARROSSE...
TEST DU MOIS : La banque en ligne pourquoi pas ?